01 42 00 62 00

Retour aux articles

Carton plein pour le RENT 2015 à La Villette

13/11/2015

Le salon BtoB RENT est devenu LE rendez-vous des professionnels de l’immobilier et, cette année encore, il a tenu ses promesses !

 

Le RENT 2015 a fermé ses portes. Et, encore une fois, les professionnels de l’immobilierétaient au rendez-vous ! Le salon des nouvelles technologies pour l’immobilier, REAL ESTATE & NEW TECHNOLOGIES, a attiré pour sa 3ème édition, les 3 et 4 novembre dernier, sous la Grande Halle de La Villette, 2 500 participants et 140 exposants. Une progression à comparer avec les 1 800 participants et les 80 exposants de la version 2014. Une belle édition donc ! « Nous sommes très satisfaits, explique Hervé Parent, l’organisateur du RENTLe salon est vraiment devenu un lieu d’échanges, de rencontres. Ce n’est donc pas uniquement un endroit où les gens viennent sur les stands pour prendre un peu d’information. D’ailleurs, les exposants ont tous insisté sur la qualité des contacts qu’ils ont pu avoir avec les patrons d’agence, les décideurs, que ce soit des syndics, des promoteurs, des agences… Fait nouveau : 20 exposants sont venus avec de grands stands, bien construits. Ce qui a donné des idées aux autres : beaucoup m’ont affirmé qu’ils comptaient revenir l’année prochaine avec, eux aussi, des stands plus spacieux et plus élaborés. »

Les conférences ont fait salle comble

Sur les 24 conférences, 6 ont attiré plus de 500 personnes dans la grande salle. Et la petite salle a, quant elle, plusieurs fois débordé. Les 180 places n’ont pas suffi à accueillir les 230 personnes qui souhaitaient assister aux conférences. « Ce que j’ai noté, poursuit Hervé Parent, c’est que les conférences qui ont attiré le plus de monde sont celles qui étaient orientées vers l’avenir, sur la façon de le préparer. Ce thème est dans les gênes du salon, donc, cela m’a vraiment fait plaisir. »

Les innovations promises étaient au rendez-vous

De nombreux stands ont mis en avant la réalité immersive, avec ou sans casque. SeLoger.com ont annoncé au salon que, sur leur site, les annonces seraient désormais géolocalisées. Hervé Parent pense déjà à l’année prochaine. Il espère réunir, à la même période, à La Villette 3 000 participants et 200 exposants !

 

Source : journaldelagence.com / O.D©byBazikPress

Fil d'actualités
rightAd